Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux Dawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgrom Dalgorog
Throngrink
Throngrink


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Les Dieux Dawi   Mar 4 Nov 2008 - 19:59

GRUNGNI Dieu ancestral de la mine et du travail de la pierre:

Il est la principale divinité du panthéon nain. C'est lui qui aurait appris aux nains toutes les compétences qui font leur réputation. D'après la tradition naine, Grungni a lui même créé certains des plus puissants artefacts nains dont le Trône de Pouvoir (siège des Hauts rois nains). Prévoyant la venue du Chaos, il guida les Nains jusqu'à la sécurité des profondeurs de la terre. Quand l'heure fut venue, il rappela les armées naines pour combattre le Chaos et sauver le vieux monde. Il est aussi le principal mari de Valaya.

Grungni est représenté sous la forme d'un nain mâle, entièrement vétu de cotte de mailles, dont la barbe soigneusement entretenue, atteint ses pieds. Il porte normalement une pioche de mineur mais son avatar martial est armé du marteau runique Drongrundum (Marteau Tonnerre).
Son principal symbole religieux est le pic, ou pioche de mineur.




VALAYA Déesse ancestrale du foyer et des soins :

Elle est a la fois l'épouse de Grungni et de Grimnir. Elle est la déesse des soins, du foyer mais aussi (c'est important) des brasseries et la fondatrice de plusieurs citadelles (dont Karaz-a-Karak et Karak au Huit Pics), et globalement la protectrice de la race naine. Valaya a dispensé aux nains leur culture et leur écriture runique. Quand Grungni prophétisa l'arrivée du Chaos, elle protégea les refuges souterrains par une rune spéciale bloquant l'influence de la sorcellerie et de la pierre distordante (la Malepierre chère aux Skaven, issue de météorites de Morrslieb : la 2eme lune verte que l'on peut voit IG et qui est en fait les résidus d'un portail chaotique m'enfin je m'éloigne un peu la...).

Valaya est représentée comme l'archétype, de la féminité naine avec de longues tresses tombant jusqu'au sol ( et non, les naines n'ont pas de barbe!). Elle apparait normalement vétue de mailles sur une tunique pourpre et porte la hache runique Kradskonti (qui donne la paix). Son principal symbole religieux est un bouclier frappé de la rune Gromthi Rinn (reine ancestrale).




GRIMNIR Dieu ancestral des Guerriers :

Frere de Grungni et co-époux de Valaya, Grimnir est le divin patron des guerriers, et plus particulierement des Tueurs (Drengi). Pendant les migrations de l'antiquité naine, Grimnirn a protégé le peuple de ses ennemis (géants, dragons, trolls et autres broutilles). Il connduisi la guerre contre le Chaos, armé de deux haches forgées par Grungni. Ayant appris comment les forces du Chaos pénétraient dans le vieux monde par le portail chaotique (mince j'y revient encore...), il a décidé contre l'avis de Grungni et Valaya, de le briser et de le clore de ses propres mains. Apres s'etre rasé la tete; a l'exeption d'une crete formée en pointe a l'aide de graisse animale et teinte en orange a l'aide de produits bio, il a entierement tatoué son corps. Apres avoir donné une de ses haches a son fils Morgrim, il marcha vers le nord. Morgrim le suivit, malgrés les ordres contraires de son père. Près de la Norsca, Grimnir tua le dragon Lammendrung (pas un dragon de tapette hein, un truc mastoc qui rox à fond). Blessé dans la bataille, il continua sa route jusque aux terres du Chaos, ou il rencontra le prince démon de Khorne (ou Khaine c'est un peu les meme en fait) Kragen'ome'nanthal. Apres une bataille de trois jours, épuisé, il ordonna à son fils de rentrer le remplacer dans son role de protecteur des nains. Morgrim le regarda donc s'enfoncer plus au Nord. Personne ne sait ce qu'il advint de lui et les Nains ne discutent JAMAIS de ce sujet.

Il est représenté sous la forme d'un Tueur (tatouages, crete orange, piercing etc) couvert de cicatrices, armé de sa Hache Az-Dreugidum (Hache du destin). Son symbole religieux est la hache a double fer.




GAZUL seigneur de souterre :

Dieu ancestral des mineur, Gazul est le protecteur des morts. Né sans clan (grande honte pour un nain) il est paradoxalement a l'origine du Culte des Ancetres.
Sombre, il possede une barbe et des cheveux noirs et gris dans une armure noir de jais, et armé de son épée Zharrvengryn (vengeance enflammée)
Son symbole est généralement une entrée de mine stylisée ou parfois une flamme.




SMEDNIR faconneur de minerai :

Un des fils de Grungni, il est le dieu des alliages de métal et des forgerons. Il enseigna a son cadet Thungni, l'art de la forge, et a eux deux, ont créé la plupart des armes runiques des Dieux et des rois légendaires (dont le célèbre Ghal-Maraz, qui fut donné par le Haut Roi Kurgan au chef des tribus humaines : Sigmar Heldenhammer).
Il est représenté sous la forme d'un forgeron dont la barbe est rejettée sur son épaule pour la protéger des flammes. Sa main droite tient le marteau Azulokrid (forgeur de métal)
Son symbole est logiquement l'enclume.




THUNGNI Dieu ancestral des forgeurs de Runes :

Autre fils de Grungni, il est a l'origine de la magie runique. D'apres les légendes, il se serait enfoncé tres profondement sous terre lors des migrations naines, jusqu'a un endroit qu'il nomma Ankor Bryn, le Royaume Scintillant. Il n'en emergea que de nombreuses années plus tard pour rapporter les secret de la magie runique. Il allait découvrir que seul lui, sa famille et les certains de leurs descendants avaient le pouvoir de manipuler les runes (avis aux pdr, vous etes donc descendants divins. La classe non?). Il a créé la plupart des armes runiques des Dieux avec son freres ( dont le célèbre Ghal-Maraz etc...).
Il est représenté comme un pretre des runes mais en armure complète, tenant son Baton Karaz-Kazakrhun (longue rune de guerre). Son symbole est le marteau marqué de sa rune personnelle.



MORGRIM Dieu ancestral des engingneurs :

Fils ainé de Grimnir et Valaya, il a été le premier ingénieur (les nains disent "engingneur") nain. Pas grand chose a dire de lui a part qu'il a inventé la catapulte, la baliste et pas mal d'autres joyeusetés (la poudre n'est apparue que bien plus tard). Il est représenté comme Thorgrom c'est a dire un ingénieur plein de poussiere, les mains pleine de graisse. Il porte aussi la Hache que lui a donné son pere, Onkegruni (la faiseuse de veuves)


Voila pour les principaux Dieux Nains. Je rajouterai seulement que au dela de ca, les nains sont surtout regis par un tas de traditions issues de leur culte des Ancetres. Qu'ils soient vivants ou morts, les anciens sont vénérés tout autant que les Dieux, et le moindre projet ne peut etre entrepris sans célebrer les rituels qui sollicitent la bénédiction d'un ancien. Rituels qui sont spécifiques à chaque clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Dieux Dawi   Mer 5 Nov 2008 - 13:19

Merci pour ces deux compilations, je crois qu'on est tous d'avis pour dire qu'elles méritent d'accéder au status de "Post-it" ou article en permanence en tête de colonne, je m'en occupe, voilà qui est fait Cool

A propos des attributs de Valaya

Je crois qu'il faudrait être d'une mauvaise fois incontournable pour ne pas reconnaitre l'influence de Tolkien et de la mythologie norroise dans la symbolique proposée par Warhammer. Néanmoins, là où le background de Warhammer se différencie radicalement de celui du Seigneur des Anneaux au niveau des nains c'est principalement en regard de la définition même des naines.

Les créateurs du jeu leur ont en effet judicieusement rendu leur attributs de féminité, les ont rasées de près, ce qui diverge de l'imagerie naine traditionnelle telle que nous la présentait Gimli dans LOTRO, qui est le seul à évoquer l'existence d'une femme naine, barbue de surcroît et nommée Dîs (soeur de Thorin II écu-de-chêne et mère de Fili et Kili), indifférenciable d'un nain masculin aux yeux du profane.
Revenir en haut Aller en bas
draktanar
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Les Dieux Dawi   Mer 28 Avr 2010 - 0:13

très très bien
pour un profane comme moi s'a aide vraiment, en plus sa renforce le coté rp de la guilde, vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francoislacroix.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Dieux Dawi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux Dawi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» [Jeux] TETRIS, ce joueur est un dieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Reçit au coin du feu-
Sauter vers: