Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparation Vautour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Préparation Vautour   Lun 11 Oct 2010 - 16:47

Un petit message pour rappeler que pour l'instance vautour de se soir, faut se déco à tdm. Faut être à tdm bien avant l'heure dite pour pas galérer si on à pas l'accé tdm à 20h45.


Je rappel que c'est la soiré instance, donc c'est le jour à choisir pour faire vos instance, même si vous en êtes pas encore à faire vautour.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddee
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Sam 16 Oct 2010 - 22:15

Salutations mon vieil ami !

Je suis de passage pour vous communiquer quelques tuyaux sur l'instance vautour. Je vous conseille de visionner ces quelques vidéos pour venir à bout des abominations qui peuplent cette instance : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1085303

Ces vidéos détaillent le déroulement des différents boss. Si je puis me permettre, pour notre prochain RDV pour vautour, il serait préférable d'avoir un gros tank défensif (équipé de talismans endurance ou initiative) et d'un tank offensif (arme à 2 mains et talismans force).

Pour revenir sur notre dernière sortie, nous sommes tous quasiment full envahisseur (et plus) et ce stuff devrait nous permettre d'atteindre au moins le boss 5 en un seule cession.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

A bientôt Frère Nain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Sam 16 Oct 2010 - 22:48

J'ai fait à peu près la même analyse que toi. Faut un tank def, et un lourd !

Je vai voir un peu cet vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddee
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Mar 26 Oct 2010 - 21:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur notre nouvel échec mardi dernier sur le boss 3.

Tout d'abord, notre composition ne nous permet pas d'avoir un seul wipe sur ce boss. Nous sommes parvenus à faire un très bon try sans le tank off mais ça n'a pas suffit. Le boss enrage et il nous os. Nous n'avons pas un dps suffisant pour se permettre de le finir à 5 ou à 4. Le problème est le même pour les heal. Si le pdr meurt, plus de purge et c'est fini. Si le PG meurt, plus de heal de groupe lors des phases d'AE et c'est fini. La composition du groupe nous handicape du fait que nous avons beaucoup de classes cac mais ce n'est pas pour autant impossible.

Ensuite, il faut être très réactif. Le tombeau du seigneur vautour représente l'instance PvE la plus complexe du jeu (le stuff tyran est un must pour pas mal de classes en attendant le set souverain). Elle réclame beaucoup d'attention et de synchronisation de la part des membres du groupe. Il ne faut pas prendre cette instance à la légère Smile

Pour conclure, je pense que nous avons bien compris la stratégie pour vaincre ce boss. De mémoire, notre MT n'a fait aucune erreur lors des phases de tanking et je le félicite car le MT est LE joueur le plus important dans cette instance (je ne veux pas lui mettre la pression mais c'est vrai Smile). Tout ça pour dire que nous tenons le bon bout et que le boss 3 sera bientôt de l'histoire ancienne ! (tout comme le boss 4 qui n'est qu'une pâle copie du boss 3 en plus simple d'après moi)

Edit : je ne connais pas les spécialisations de chacun mais je verrais bien un groupe de ce genre pour notre prochaine cession :
- le MT en spé full déf (je crois que c'est déjà le cas)
- le tank off en spé full off (je crois aussi que c'est le cas)
- le tueur et l'ingé en spé mono (plus efficace pour les assist)
- le pdr en spé dps (branche principale) et soins (branche secondaire)
- le PG en spé soins (branche principale) et dps (branche secondaire)

En terme de soins, je pense qu'avec un dot de temps en temps et les soins mono sur le MT de la part du pdr et mon heal de groupe qui tourne au alentour de 2k5 PV, nous devrions pouvoir le tenir en vie assez facilement. Le pdr en spé dps a l'avantage de pouvoir dps à distance (comme l'ingé) et pourrait nous permettre d'avoir un dps plus constant sur tous les boss. Ce n'est qu'une idée mais de mémoire, les groupes millenium qui tournaient sur l'instance fonctionnaient de la sorte. Normalement, notre dps ne devrait pas vraiment poser problème sur les 4 premiers boss. Par contre, nous risquons d'avoir des problèmes à partir des boss 5 et suivants qui sont des vrai sac à PV Smile

A bientôt Frères Nains et puisse Sigmar vous guider en ce monde de tourment !

Bien cordialement - Thaddee Gamow


Dernière édition par Thaddee le Mer 27 Oct 2010 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddee
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Mer 27 Oct 2010 - 12:50

Tant que j'y suis, je prends un peu les devants pour expliquer le boss 4.

Le boss 4 ressemble beaucoup au boss 3 sauf qu'il ne se téléporte pas et qu'il n'a donc pas de phase d'AE après TP.

Ce boss n'est pas très complexe puisqu'il se contente de faire une phase d'AE de temps en temps, à la façon du boss 3 (bombe qui OS tous les membres qui restent dans l'AE) et de TP un membre du groupe qui est au cac de temps en temps dans un tombeau. Ce membre ne peut donc plus dps sur le boss pendant une vingtaine de seconde. C'est là la difficulté de ce boss. Nous avons un groupe composé essentiellement de cac et si le tueur ou le tank off sont enfermés dans le tombeau pendant trop longtemps, le boss risque d'enrage... On connait la suite. Il faut donc qu'un des membres du groupe (un healer de préférence) aille libérer celui qui est enfermé.

Il y a plusieurs façons de tanker ce boss. D'après moi, la plus simple consiste à se positionner à proximité des marches. En effet, les heals peuvent se placer en haut et être hors de porté de l'AE. De plus, si le groupe wipe, il suffit de faire quelques métres pour faire reset le boss et les heals ne seront jamais enfermés dans le tombeau. Ce boss ne balance pas des dommages très impressionnant et je devrais pouvoir tenir le MT en vie à moi seul - si toutefois le MT prend trop cher, le tank off devra mettre sa garde sur le MT. Le MT devra seulement essayer de garder l'aggro pendant tout le combat pour éviter qu'un dps ne la reprenne. Le pdr devrait être spé dps pour pouvoir balancer des dps à distance et permettre ainsi d'avoir un dps constant de l'ingé + pdr (qui seront hors de portée du boss). Les seuls membre au cac seront donc les tanks et le tueur.

Il me semble que c'est assez complet mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à faire vos remarques Wink

A bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorbhaz
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
avatar

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Ven 29 Oct 2010 - 14:13

yep, salut les braves

bon personnellement, je sature un peu (mais si vous trouvez pas d'autre soigneurs je vous accompagnerez, j'vais pas laisser tomber mes coupains non plus)

par contre pour lutter contre le petit manque de dps (ou pour assurez le coup), il y a le buff du croc du monstre a récupérer (1er palier de l'évent en cours)

rien de bien dur, suffit de faire 2 missions de la liste (genre, la QP et le scenario)

le buff dure 3 jours (de jeu !!!) est donne :

+10% dégâts
+10% soins reçu
+10 d'xp/renommée (c'est sympa aussi mais c'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Ven 29 Oct 2010 - 15:33

Ouep, de mon coté, j'ai trouvé le tank, un elfe, mais pas encore le heal. En tout cas, pas un régulier, et pour lundi, rien du tout de sûre.

Et merci Thaddee de faire le décorticage de nos sessions.

J'ajouterai que maintenant qu'on à notre groupe fixe, ça ne poura aller que de mieux en mieux, un an que j'attends ça, quand même ^^. Alors même si par moment c'est difficile, gardez à l'esprit qu'on ne pourra que s'améliorer maintenant et faire mieux que la fois d'avant.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddee
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Mar 2 Nov 2010 - 14:32

Bonjour à tous,

Je reviens sur notre cession d'hier soir. La malédiction est tombée :-) Nous avons enfin battu le boss 3... Et le boss 4 dans la foulée. Je pense que nous avions la compo pour venir à bout du boss 5 mais nous sommes tomber sur un tirage plus que défavorable avec les adds. Ce n'est que partie remise car le MT me semble "tenir la route". Je dois dire que j'ai même été surpris par Aelfdhir qui a très bien tanké alors qu'il n'a pas un stuff extraordinaire. Il connait visiblement très bien sa classe.

Je pense que nous étions tous concentrés et bien dans la partie. Nous avons tombés les premiers boss très rapidement et la cohésion de groupe était là. Aucun wipe sur les bombes des boss 3 et 4. C'est plutôt une bonne chose ! Je ne sais pas si vous avez remarqués mais les adds du boss 2 n'ont pas eu le temps de pop ; preuve que le dps était très lourd.

Personnellement, j'ai fait l'instance à plusieurs reprises avec un seul tank et 3 dps. Je suis persuadé que nous pouvons vaincre les boss 5, 6 et 7 avec Aelfdhir en mono tanking. Je vais émettre une réserve sur le boss 8 qui frappe comme une brute et je ne pense pas que nous arriverons à le tenir en heal car il n'a pas un stuff suffisant d'après moi (pour l'instant).

Je ne vais pas m'étaler davantage, la soirée fut bonne et nous avons eu des loots intéressants (je commençais vraiment à croire que vous aviez la poisse les Dammaz Kron ! lol).

Prochaine étape : tomber le boss 5 (en espérant avoir un tirage plus favorable sur les adds ou pouvoir faire un /partyreset si ce n'est pas le cas :s).

Bonne semaine à tous et à lundi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Lun 8 Nov 2010 - 21:33

Navré mais je serai pas là se soir. J'avais un peu zappé que c'était l'anniv' de mon frère....

Et je pense parler pour gorthaz aussi qui logiquement passe la même soiré avec moi ^^


Vraiment désolés de pas avoir prévenu plus tôt.



N'hésitez pas à voir en alliance (le porte rancune notemment) et les Dammaz Hunkal s'il y a des motivés.

Au cas où vous n'auriez pas les contact de certaine personne, je vous les fies :

- Thaddee
- Gornim, Thorgrim(m)
- Harell, Aelfdire
- Djii
- Agride, Kriminain
- Bullwy


Voila, j'espère que je vous ferai pas trop galérer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorbhaz
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
avatar

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Lun 8 Nov 2010 - 22:52

pas mieux en effet... désolé (BOULETTE TIME !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddee
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Ven 12 Nov 2010 - 20:46

Bien le bonjour Frères Nains !

Juste un petit message pour vous indiquer que si il manque un dps pour la prochaine sortie vautour, je pourrais toujours demander dans ma guilde. Par contre, pour ce qui est des heal et tank, ce n'est pas la même... Nous avons une pénurie Smile En effet, nous avons quelques tank mais ils sont déjà tous full souverrain (ou presque) et vautour ne les intéressent pas... Même chose pour nos heal...

Enfin, on verra bien lundi prochain. J'espère que nous arriverons à tomber le boss 5 ! Dans l'attente, je vous souhaite à tous un bon week-end.

A bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Dim 14 Nov 2010 - 22:46

Le dps, en général, ne manque pas. Mais si bullwy n'est pas là alors on devra y songer ^^.

Pour le boss 5, ça dépendra un peu du groupe je pense, il à pas l'aire trop simple mais bon, ça reste raisonnable je trouve ^^.

Bon, à emain soir au plus tard. Et n'oubliez pas de vous déco à terre des morts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Lun 29 Nov 2010 - 21:03

J'ai pas trouver les deux tank, ni un gros main tank qui pourrai soloter l'instance. Donc ce sera pas pour se soir.

Et voir pour aucun autre soir car j'ai plus trop la mot' avec ce dernier patch...

Je vai tout de même me co se soir histoire de prévenir ceux qui avait répondu présent à mon appel du vautour et pour discuter de tous cela au besoin.

Voila, triste époque....

(C'est le blues du dawis :{ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddee
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Préparation Vautour   Mar 30 Nov 2010 - 14:23

Salut les Dawis !

Nous avons modifiés nos soirées guilde afin d'avoir un peu d'opposition car la destru se fait rare de nos jours Smile Nos nouvelles soirées RvR sont donc programmées les lundi, mercredi et jeudi. Tout ça pour dire que je ne serais plus disponible les lundis soirs pour nos soirées PvE Sad

Personnellement, je trouve l'instance vautour toujours aussi attractive et même si je suis presque full souverrain, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai si jamais vous cherchez un PG qui connait l'instance. Le stuff tyran semble un peu dépassé à l'heure actuelle comme tu le souligne Aldryk (sauf pour les personnages de rr<70). par contre, les bijoux vautours restent un must malgré l'arrivé du patch.

Je serais donc disponible les autres soirs si besoin, n'hésitez pas à me tell Wink

Au plaisir frères d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation Vautour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Vautour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation pcb espgaluda
» Demande de préparation au mariage
» préparation Cidre et dragon 2010
» Warhammer Battle préparation Fronton
» {Vaisseau Amiral Civil} Shop "Le Vautour Kroot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Nos archives publiques-
Sauter vers: