Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Guerre de la vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baldrim
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: La Guerre de la vengeance   Mar 18 Nov 2008 - 2:31

Prêtez attention jeunes nais a la barbe naissante, alors que je vous raconte l'histoire de la
plus grande traitrise, la plus vile trahison qui nous a été infligée. C'était lors du règne de
Gotrek Brise-étoiles, il y a plus de quatre mille ans, quant notre empire s'étendait au travers du monde et que même le nain le plus pauvre avait un sac d'or de la taille de vos têtes. A cette époque, le peuple des elfes et celui des fils de Grungni vivaient en paix. Le commerce était florissant et nos coffres étaient pleins d'or bien mérité, car les elfes se ruaient sur notre magnifique artisanat, dont les travaux d'apprentissage surpassaient les meilleurs ouvrages de nos artisans actuels.

Mais les elfes capricieux et sans foi, furent submerges par la convoitise de nos terre et de nos bien. Dans un acte de trahison jamais égale depuis, ils tendirent des embuscades a nos convois, tuant femmes, guerriers et volant nos biens. Mais Gotrek Brise-étoiles était un roi aussi sage qu'âgé, et il tendit la main aux elfes. I envoya des messagers dans les iles lointaines d'Ulthuan pour parlementer avec le fils de Bel-Shanaar.
Avec dérision ils furent accueillis, et avec déshonneur ils furent renvoyés, leurs barbes,
longues, broussailleuses et lustrées par l'age, avait été tondues avant qu'ils ne soient jetés
hors du royaume des elfes sous leur rires moqueurs.

Personne ne pourra dire que les fils de Grungni soient d'un naturel impétueux, notre colère est plutot comme la mèche du canon et brule lentement. Mais assurément, aussi sur que le canon fait feu quant sa mèche s'est consumée, notre colère éclate et rugit, annonçant de grands malheurs a nos ennemis, quels qu'ils soient.

C'est ainsi que nos gardes armées se mirent en marche, leur coeurs brulant de vangeange contre le peuple elfes. Snorri trois-Doigts, fils du roi Brise-étoiles, rechercha l'ost du roi Phénix et les deux armées s'entrechoquèrent violamment, du solide acier nain contre de petites lames elfes.
Grand fut le massacre, beaucoup des fils d'Ulthuan regretterent leur folie ce jour-la, mais nous fils autres fils de Grungni payèrent un lourd tribut de sang. Étant de noble lignage, Snorri, daigna lancer un défi au roi elfe, Caledor le second et un combat mortel s'engagea pour la victoire. Mais d'un coup en traitre le vil elfe tua Snorri, et son armee, submergee par le malheur devant cet acte peu honorable, se dispersa et quitta le champ de bataille.

Le cousin de Snorri, Morgrim, rendu fou de rage par la mort de son parent, mena ses guerrier vers Oeragor. Pendant deux jours, les elfes l'évitèrent, leur lâcheté dépassant leur soi-disant fierté malgré les meilleurs russes du général nain. Finalement les deux armées se rencontrerent, le métal-argent scintillant des elfes contre l'acier poli de la puissante armée de morgrim. L'air était remplit de flèches elfiques, et les carreaux des arbalètes naines obcurcissaient le ciel. Pendant des heures, l'échange se poursuivit, jusqu'à ce que chaque camp ait épuisé ses réserves de munitions. Brandissant de puissant marteaux et de grandes haches luisantes de runes de vengeances et de justice, l'armée naine avança vers les frêles elfes. Morgrim lui-même, ses vétérans a la barbe grise autour de lui, avança en plein cœur de lignes, cherchant le plus grand guerrier a affronter. Il trouva le prince Imladrik et les silencieux mais mortels maitres des épées. Jamais auparavant un tel combat n'eut lieu, les lames de l'ost elfes sonnant sur les fines armures naines, leurs marteaux répandant a leur tour des écailles elfiques sur le sol et écrasant les os avec une égale férocité. Morgrim prit le dessus sur Imladrik, son ancienne hache runique
découpant le prince du ventre au cou, et provoqua la fuite de l'ost argentée. ET c'est a l'époque ou les elfes étaient de vrais guerriers, pas de bons a rien comme vous affrontez maintenant.

Morgrim, honore du titre de Elgidum, "le malheur de elfes", par son seigneur, poursuivit
implacablement les pales elfes, rasant d'abord la cite d'Athel Maraya jusqu'à ses fondations, puis assiégeant le port-forteresse de Tor Alessi. Le haut Roi Gotrek Brise-Étoiles, avec tous les guerriers de Karaz-a-karak, se joignit a Morgrim et entre eux s'était une vaste armée de corpulents guerriers venus d'une demi-douzaines de forteresses. Jamais plus un du monde n'a tremble sous autant de bottes naines. Tandis que les legions du roi nain assaillaient les murs de Tor Alessi, les elfes se terraient dans leurs frêles tours. impressionnes par les forces déployées contre eux.

Pendant cent jours et cent nuits, les rochers des catapultes ont fait trembler la terre et les
murs. Le roi Brise-Étoiles, Morgrim Elgidum derrière lui, ouvrit une brèche dans les portes avec les Marteliers et se dirigea vers le donjon central, ou il trouva le traitre roi Caledor le
second. Le lâche refusa de descendre et de se battre comme un vrai guerrier, alors le haut roi frappa la tour de son puissant marteau, encrassant le mortier de mauvaise qualité et secouant les fondations jusqu'à ce que l'edifiice vacille et que Caledor soit force de lui faire face.

Finalement devant la situation, le roi Phénix degaina sa longue lame et engagea en duel notre roi. Long fut le combat, car bien qu'il soit un elfe, Caledor avait appris l'art du combat par les guerriers-sages D'Ulthuan. Gotrek n'etait pas non plus une courte barbe, et aucun
des adversaires ne pouvait toucher l'autre. Quant la nuit commença a tomber, un voile noir
s'étendit sur la cite en ruine, et grâce a l'artisanat nain le haut roi remporta le combat.
L'épée de Galedor explosa sur le marteau de Gotrek comme une lame elfique mal forgée sur une enclume naine séculaire. Le roi Phénix demanda pitié, mais le feu de la vengeance brulait dans les yeux du Haut Roi, il savait que l'affront qu'avait commis les elfes ne méritait aucune indulgence. San marteau mis fin a cette rencune ainsi qu'a la vie de Caledor le second.C'est ainsi que l'emprise des elfes sur nos terres s'acheva, et ils commencèrent a fuir vers cotes, pleurant leurs morts. Nous avions montre ce qu'etait la vraie colere des nains et la Guerre de la vengeance fut une grande victoire. Mais jusqu'a maintenant, ils ne se sont toujours pas excuses pour les insultes, et aujourd'hui encore, il reste de nombreuses vengeances a accomplir dans le grand Livre Des Rancunes.

Jamais plus les elfes n'ont fait l'erreur de provoquer le courroux des fils de Grungni. Retenez bien mes paroles, car c'est ainsi que cela c'est déroulé.

Voila l'histoire qui provoqua la haine entre les nains et les elfes dans le monde de warhammer.
Je peux conter de temps en temps une histoire du monde de warhammer ( Grâce a mes livres d'armées ou autres) pour que les personnes ne connaissant pas son monde puissent si immerger plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorgrom Dalgorog
Throngrink
Throngrink


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: La Guerre de la vengeance   Mar 18 Nov 2008 - 17:43

Merci beaucoup, j'avais l'intention de narrer cette période mais j'dois dire que j'ai pas eu le courage! En tout cas ca fait plaisir de voir qu'a peine arrivé, tu t'lances dans le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: La Guerre de la vengeance   Mar 18 Nov 2008 - 17:55

Un grand merci à toi pour avoir gravé ces évènement dans le marbre. Tout nain DOIT connaitre cette histoire, certain appelleront cela "le devoir de mémoire"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Guerre de la vengeance   Mar 18 Nov 2008 - 21:54

En v'là un nain qui connait ses bases. Ça pourra aider ceux dont la barbe est trop courte (ou trop longue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre de la vengeance   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre de la vengeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» La permière Guerre d'Armageddon. (Partie 3 posté!)
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Reçit au coin du feu-
Sauter vers: