Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du peuple nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiliak
Client de la Brasserie
Client de la Brasserie
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: L'histoire du peuple nain   Dim 26 Avr 2009 - 11:56

Je vais vous raconter l’histoire de notre peuple, nous autres nains sommes connus pour notre bravoure, notre entêtement, nos qualités martiales, notre amour des richesses et des choses bien faites.

Il y des milliers d’années, bien avant l’apparition de l’empire des hommes, notre peuple dirigeait un empire bien plus vaste du nom de Karaz Ankor gouverné par le Haut Roi Snoori Blanchebarbe dans notre inébranlable capitale Karaz-a-Karak. Cet empire, constitué de très nombreuses et riches forteresses, s’est développé le long des veines de minerai. Il devint rapidement prospère, car aucun autre peuple ne réussi jamais nous égaler dans l’art de l’artisanat.

C’est alors que ce produisit notre rencontre avec un peuple venu d’une île au milieu de l'océan: les elfes. Au commencement le commerce entre nos nations fut florissant et prospère, ils nous aidèrent même a repousser l'envahisseur lorsque le chaos tenta sa première incursion dans le Vieux Monde. La Grande Trahison sonna le glas des bons rapports entre les elfes et les nains, cette bonne entente se mua en rivalité. Un terrible conflit connu sous le nom de guerre de la vengeance éclata et nombre de nos guerriers périrent face à ces êtres arrogants. Mais une fois de plus nos troupes en sortirent victorieuses. Victorieuses mais très affaiblies.

A cela suivit le Temps du Malheur, une longue période de séismes et d’éruptions volcaniques qui mit à mal bien des forteresses, allant jusqu a en faire disparaître certaines dans la lave et l'eau glacée des souterrains. Tandis quel’ Undgrin Anko notre vaste réseau souterrain devenait partiellement impraticable. Suite a ces terribles catastrophes nos premières forteresses affaiblies, tombèrent sous les hordes de peaux vertes, trolls et autres skavens avides de richesses. Cette ère de tristesse et d’humiliation dura près de milles ans. Jusqu’a l’apparition d’un jeune prince humain appelé Sigmar.

C’est à cette époque que notre roi Kurgan Barbe de Fer aidé de l’armée de Sigmar réussi a repousser les hordes de peaux vertes par delà des Montagnes du Bord du Monde et que les humains créèrent leur empire, la dette des nains en vers cette race imparfaite que sont les humains feue gravée dans la pierre. Cette nouvelle ère d’amitié apporta à nouveau la prospérité au peuple nain. Certaines forteresses tombées furent même reprises et bien des trésors retrouvés.

Mais une nouvelle et bien sombre époque s’annonce, le chaos revient par le Nord où nous l’avions repoussé. Il déferle contre l’empire tandis qu’à l’Est les peaux vertes se rassemblent dans une gigantesque Waaagh. Quant a-nous, nous honorerons le serment d’alliance en défendant coûte que coûte le passage. Nos throngs (armées) se rassemble avec à leur tête, assis sur le Trône du pouvoir, Thorgrim le Rancunier bien décidé à laver nos plus anciennes rancunes!




<< Récit tiré des fresques gravées a même la roche des deux grands piliers encadrant le trône d’or de notre Haut Roi Thogrim à Karaz A Karak >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire du peuple nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut peuple nain
» salutation peuple nain
» L'histoire du monde nain en quelque phrases.
» Tagazok peuple Nain.
» [CF 2014 – Interview] C’est l’histoire d’un nain qui oublie sa hache… (Chaodiz-Padre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Reçit au coin du feu-
Sauter vers: